Cabinet d'avocat Losseau

Votre intérêt, notre priorité

Assurances, responsabilité civile, circulation routière et dommage corporel

Situé à Charleroi, le cabinet pratique notamment les matières préférentielles suivantes : droit des assurances, de la responsabilité civile en ce compris le droit de la circulation routière et la réparation du dommage corporel et matériel, le droit de la responsabilité médicale (erreur médicale), le droit de la construction, le droit des contrats et des obligations (vente, bail, construction, contrats d'entreprise, contrats commerciaux, vices de la chose et vices cachés, en cas de malfaçons ou abandon de chantier, troubles de voisinage, droit immobilier et de la copropriété, les sûretés, saisies, pratiques du marché et protection du consommateur), le recouvrement de créances, le droit du travail, de la sécurité sociale et des accidents du travail.

Le cabinet se constitue d’une structure légère à dimension humaine faisant bénéficier ses clients d’un service efficace et personnalisé ; il s’inscrit également dans une structure plus complexe permettant une réactivité optimale en toutes circonstances dans la plupart des matières juridiques. Il définit également la voie juridique appropriée afin d’atteindre l’objectif voulu, rendra préalablement un avis impartial sur les chances d’issue favorable du litige, privilégiera toujours une tentative de règlement amiable du conflit à l’introduction systématique de la procédure judiciaire et assurera la représentation de ses clients devant les juridictions judiciaires et administratives belges.



Maître Emmanuel LOSSEAU est inscrit au Barreau de Charleroi depuis octobre 1998. Il est titulaire d'une licence en droit obtenue à l'Université Catholique de Louvain, en orientation droit économique et social (1997). En 2002, il s'est intéressé outre les matières civiles et commerciales aux matières relatives aux relations de travail abordées sous les aspects du droit du travail (licenciement et démission), de l’assujettissement à la sécurité sociale des travailleurs indépendants et salariés, du droit des accidents du travail, du droit de la sécurité sociale et a obtenu un Diplôme d’Etudes Spécialisées en droit social auprès de l'Université de Liège.



Le cabinet entretient en outre dans le cadre de collaborations extérieures des contacts privilégiés avec de nombreux cabinets d’avocats, notamment à Bruxelles, Mons, Namur, Nivelles, Liège, Dinant, Tournai, Antwerpen, Eupen.

Maître Emmanuel Losseau

Maître Emmanuel LOSSEAU est inscrit au Barreau de Charleroi depuis octobre 1998.
Il est titulaire d'un diplôme en droit obtenu à l'Université Catholique de Louvain, en orientation droit économique et social (1997). En 2002, il s'est intéressé outre les matières civiles et commerciales aux matières relatives aux relations de travail abordées sous les aspects du droit du travail

  • Droit des assurances,
  • Droit de la responsabilité civile
  • Droit de la circulation routière
emmanuel-losseau-avocat-photo3